Le voyage de l'arbre-poisson

Publié le par Claudine Goyot

Un soir de novembre les oies sauvages ont survolé Nancy. Elles volaient en grand V cacardantes et volontaires dans la nuit brumeuse.

Une semaine plus tard , à son tour, l’arbre- poisson entamait son voyage vers l’ouest avec  un nom prédestiné pour migrer de la forêt vosgienne vers le grand océan.

Il eut quelque regret à extirper ses racines de cette terre Lorraine qui l’avait vu grandir, mais ses feuilles déjà l’entrainaient vers d’autres horizons bleutés.

A Saint Malo, sans bruit, il s’est posé tout près de la rue de Brocéliande. Il lui suffit de déployer un peu ses branches pour humer les marées.

S’enraciner à nouveau avant de s’exprimer.

Il garde autour de ses racines quelques facéties de sotrés , les cousins des korrigans , et , dans ses feuilles argentées, des contes de l’ailleurs ;  il se tient prêt à accueillir de nouvelles histoires apportées par le vent ou les oiseaux des mers.

Claudine Goyot, conteuse,  est là pour l’accompagner dans son nouvel essor. N’hésitez pas à la contacter pour en savoir plus sur chacune des branches de cet arbre-poisson : spectacles pour la petite enfance ou pour tout public famille, ateliers contes et formation pour public adultes, accompagnement de projets autour du conte…

Pour cela, il suffit de composer le numéro : 0642125639 ou d’envoyer un petit message sur clocogo@hotmail.fr.

A bientôt!

 

Le voyage de l'arbre-poisson
Le voyage de l'arbre-poisson
Le voyage de l'arbre-poisson

Publié dans Présentation

Commenter cet article